Depuis le 18 janvier 2014, ma campagne pour les élections municipales a démarré.
Pour connaître mes motivations, j'ai répondu sans tabou à une interview qui me permet de vous exposer ma vision pour Villiers-sur-Marne, née de nos nombreux échanges et de ma connaissance de notre ville.
Je vous invite à la lire afin de mieux connaître mon projet et mes positions sur les thèmes qui vous intéressent et vous interpellent : le Grand Paris, les impôts et la dette, la sécurité, le logement, la mosquée et mes adversaires.
Cliquez sur l'image pour découvrir le document dans son intégralité :
Bonjour,
RépondreSupprimerInterview fort intéressante. Pour être plus convaincant, pourriez-vous être plus explicite quant au déplacement de la mosquée, à savoir précisément : quand et où ?
Bonjour,
RépondreSupprimerDevant le développement des activités de la mosquée et les nuisances engendrées pour le voisinage, j'ai décidé de rencontrer tout d'abord les responsables de l'association qui gère ce lieu de culte afin de réguler, notamment, les problèmes de circulation et de stationnement. Ils ont accepté ma proposition d'un échange de terrain. J'ai ensuite contacté les partenaires de la rénovation urbaine (Paris Habitat, ANRU, services de l'Etat) qui en ont validé le principe, sur la base d'un échange de terrain avec une parcelle située le long du Boulevard de Bishop's Stortford.
Par ailleurs, la construction des mosquées de Champigny et Noisy le Grand va permettre de réduire notablement le nombre de fidèles sur le site de Villiers.
Vous connaîtrez plus de détails sur ce projet qui ne coûtera rien à la commune dans mon projet à paraître prochainement.
A bientôt,
JA BENISTI
Bonjour,
RépondreSupprimerSauf erreur, après avoir parcouru les 16 pages du programme paru le 06/03 et lu attentivement les rubriques qui le composent, il n'y a pas un mot sur le sujet.
Cette opération ne figurerait donc pas parmi les engagements de votre équipe ? Vous préférez laisser ce thème à d'autres ? ...
Cordialement,
Bonsoir,
RépondreSupprimerVotre projet, hélas, n'évoque pas le déplacement de la mosquée, lequel intéresse au plus au point les riverains du quartier du Château. Est-ce un oubli ?
Cordialement,
Bonjour,
RépondreSupprimerLe projet de déplacement de la Mosquée en bordure du boulevard Jean Monet n'est pas repris dans le document mais il est en cours de finalisation avec l'Association qui gère l'établissement, Paris Habitat et l'ANRU.
Un courrier sur ce sujet va très prochainement être envoyé aux riverains du quartier du Château.
Espérant avoir répondu à votre attente,
JA BENISTI